Pour plus de précisions: elle avait déjà faite une 1ere commande chez le même imprimeur, avec le même visuel et il n'y avait pas eu de problème.
C'est normal...on n'a pas dit qu'il y avait un problème pour l'impression, car utiliser Photoshop pour mettre en page un visuel ne pose pas de problème pour l'impression *...
... c'est seulemnt du
travail merdouillage de cochon sagouin incompétent... bref, c'est de la merde.
* au contraire, ça peut même être beaucoup plus simple pour l'imprimeur ! comme par exemple l'imprimerie en ligne "Print O'clock" qui demande de préférence des fichiers JPEG parceque selon eux c'est "le + simple et le plus fiable ! »... et malheureusement, ce n'est pas complètement faux si on se contente d'une impression de moins bonne qualité qu'en vectoriel.
Et cette moins bonne qualité n'empêche pas de plus en plus de "graphistes" nuls et d'imprimeurs tout aussi mauvais de travailler en parfaite harmonie en utilisant systématiquement ou de préférence des images JPEG comme fichiers d'impression.

Elle est photographe : elle l'a fait avec photoshop.
Ben oui, grand classique... et bien-sûr ce n'est pas de sa faute, elle était obligée.
Et si elle avait été secrétaire elle aurait été obligé d'utiliser Word... finalement, ça aurait pu être pire : heureusement qu'elle est photographe, car elle a au moins un logiciel Adobe qui sait faire du CMJN.

Ce que je trouve vraiment pénible dans ce métier, c'est que ce genre de crétins incompétents ont toujours une bonne raison de (mal) faire quelquechose qu'ils ne savent pas faire et ne peuvent pas faire car ils n'ont pas les bons outils... et tout ça sans se poser de question !
Heureusement que certains autres ont l'intelligence de venir poser des questions.