Pour mon metier j'ai pas l'utilité de tout ca
photoshop et lightroom me suffisent.
Je sais bien : quand j'étais imprimeur, j'ai souvent eu à faire à des photographes qui croyaient qu'avec leur Photoshop ils pouvaient faire de la PAO pour le Print (
c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai rapidement soupçonné que ta carte de visite est faite sous Photoshop)...
... mais en fait ce n'est pas le même métier, et ça nécessite d'autres outils.
Le plus simple pour toi sera de tout faire dans Illustrator...
J'avais fait
ici il y a quelques années un petit tuto expliquant comment faire correctement une carte de visite dans Illustrator... j'espère que ça t'aidera !
(on ne se moque pas des captures d'écran sous OS 9, SVP ! Illustrator 9 était une excellente version !!!)
Dans ton cas, il faut que tu crées une couleur Pantone... le mieux est de d'abord la choisir sur un nuancier papier, mais si tu n'en as pas et si tu n'y a pas accès, tu peux en choisir un à l'écran (dans le nuancier Pantone Solid coated de Illustrator), ou créer une couleur de
ton-direct GLOBALE (c'est important) qui aura à l'écran la teinte que tu veux, et que tu nommes "Brun", par exemple...
... tout en sachant que ce ne sera pas forcément la bonne et qu'il faudra faire des ajustement avec l'imprimeur : pas d'inquiétude, c'est justement un des avantages de bosser en vectoriel dans Illustrator et en ton-direct : dans Photoshop, la couleur quadri est plus ou moins "figée", alors que dans Illustrator en ton-direct l'imprimeur se fout de la couleur réelle puisque ce qui compte c'est la couleur de l'encre qu'il met dans l'encrier de sa presse : à l'extrême, tu peux très bien faire ta carte de visite en vert et lui demander de l'imprimer en rouge !!!
(en revanche, si c'est de l'impression numérique, là il faut la bonne couleur... mais c'est facile à modifier si nécessaire, à condition de ne pas oublier de faire une couleur
globale)