Forum Wisibility

GRAPHISME => Illustrator => Discussion démarrée par: spip le juin 28, 2018, 11:41:54 am

Titre: Comment avoir le nuancier Pantone par défaut au démarrage d'Illustrator ?
Posté par: spip le juin 28, 2018, 11:41:54 am
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis de retour avec mes interrogations à la c..., désolé  ;D
(Toujours au boulot) J'utilise très souvent le nuancier Pantone Solid Coated et, tous les jours, quand je lance Illustrator, je dois aller dans Bibliothèque du nuancier > Catalogue de couleurs > Pantone + solid coated pour avoir un panneau avec toutes les nuances Pantone.
Ce panneau reste ouvert tant que j'utilise Illustrator, mais par contre, il disparait quand je ferme Illustrator.
Comment faire pour que j'ai ce panneau à chaque démarrage d'Illustrator ?
J'ai ouvert ce panneau puis j'ai enregistré un espace de travail, mais ça disparait à chaque (re)démarrage d'Illustrator. Donc, comment faire pour qu'il reste après chaque (re)démarrage ?

J'ai une autre question similaire : Régulièrement, je dois redessiner des logos/blasons. J'ouvre alors l'image bitmap sous Illustrator pour qu'elle me serve de modèle. Le problème c'est que, systématiquement, mon nuancier est vide. (Là encore) Je vais dans Bibliothèque du nuancier > Nuanciers par défaut > Impression/RVB de base (c'est selon). Là je sélectionne (toutes) les couleurs du nuancier par défaut pour les glisser dans le panneau Nuancier.
Comment faire pour que le panneau Nuancier ne soit plus vide quand j'ouvre une image bitmap sous Illustrator et que j'ai tel ou tel nuancier (par défaut) ?
D'ailleurs, pourquoi le panneau Nuancier est vide quand j'ouvre une image bitmap sous Illustrator ? Il n'est pas capable de détecter (et donc d'ajouter au nuancier) les couleurs d'une image bitmap ?

Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Bonne journée  ;)
Titre: Re : Comment avoir le nuancier Pantone par défaut au démarrage d'Illustrator ?
Posté par: pperraud le juillet 10, 2018, 08:16:36 am
Bonjour,

Dans le menu du Panneau du nuancier que tu as choisi, il y a un sous-menu "Permanente". Coche-le si tu veux l'avoir au démarrage de ton appli.

Bonne journée,
Phil
Titre: Re : Comment avoir le nuancier Pantone par défaut au démarrage d'Illustrator ?
Posté par: spip le juillet 10, 2018, 14:39:33 pm
Merci beaucoup Phil  ;) :)
Je viens d'avoir la même réponse sur un autre forum.

Pour la seconde question, sur cet autre forum, on m'a conseillé d'"importer" mon image bitmap plutôt que de l'"ouvrir" sur Illustrator. De cette façon, on a le nuancier par défaut du document dans lequel on importe l'image (exemple : si on importe une image dans un document pour l'impression, on a le nuancier CMJN)

J'espère que cette seconde réponse servira à d'autres

Encore merci Phil  ;)
Bonne journée ;)