Qui aujourd'hui ne sait pas qu'un numéro de téléphone mobile commence par 06 ou 07 ?
Beaucoup plus que tu ne crois… En 07 n'en parlons pas…
Et de toute façon, quand on téléphone pour contacter quelqu'un ou une société on se fiche pas mal qu'il s'agisse d'un téléphone mobile ou fixe… L'important c'est que ça réponde.
Si tu as un abonnement avec tous les appels gratuits vers tous les fixes et portables peut-être mais ce n'est là non plus pas le cas pour tous…
Surtout les entreprises d'ailleurs…Certaines y sont encore assez sensibles.
Quant à l'important c'est plutôt de savoir qui contacter…
Car plupart des entreprises ont un n° "fixe" '(et encore un fax)…
Leurs commerciaux en revanche ont souvent un mobile.
C'est d'ailleurs le type même du besoin de cette différentiation sur les cartes de visite d'une société par exemple…
Et je ne parle pas de l'international…
Dans les années 80 certains insistaient pour mettre le numéro de fax parce-que ça faisait "riche", à la fin des années 90 c'est le numéro de mobile qui a pris le relais.
Avant ça faisait peut-être "riche", mais maintenant c'est clairement ringard dans tous les cas.

Riche ?
Bizarres je dirais plutôt si c'est l'argument que l'on t'avançait…
En revanche, qui ne s'est jamais pris le biiiiiipppp du fax dans l'oreille en pestant, croyant avoir fait le n° de tel.
(Ou encore avoir reçu des appels récurrents sur sa ligne fixe ou mobile de personnes pensant envoyer un Fax…)
Que tu trouves cela ringard te regarde, il n'empêche que la différentiation de certains n° est toujours d'actualité.
Je pense que beaucoup plussoieront

Ceci dit, cela fait longtemps que j'ai viré ma ligne de fax…
Mais je travaille quotidiennement avec des sociétés qui différencient leurs lignes sans être "ringardes" pour autant…
Ce qui est à la limite plus ringard pour moi c'est de mettre :
email :…@…
ou
site internet : http://www voir même www.
Mais ces jugements sur la ringardise sont subjectifs et assez trollesque…