Médiation n'est pas jugement donc...
L'entreprise aurait pu ne pas vouloir lâcher et devant un juge ce n'aurait pas été la même histoire au vu du code de la propriété intellectuelle et des jurisprudences l
Un salarié à évidement des droits d'auteurs, certaines boites de Design rédigent d'ailleurs des contrats spécifiques sur le sujet au niveau des royalties éventuelles sur projet.
Si ce n'est pas le cas, elle peut s'opposer à ce que l'on se serve de références qui lui "appartiennent". Le simple fait que cela soit elle qui facture suffit. Ou alors que le dit salarié prouve que la création du produit soit de son seul (et unique) fait et qu'il amène dans la dite entreprise une créativité reconnaissable méritant qu'il en justifie de pouvoir en revendiquer les références (et ce n'est pas moi qui le dit)...
C'était peut-être ton cas ?
Encore une fois j'ai vu à plusieurs reprises des personnes devant enlever des références de leurs sites internet qu'elles avaient réalisées en free-lance.
J'ai également vu des clients se joindre à la démarche...
Et en tant que salarié cela est encore plus complexe.
C'est pour ça que je penses que le simple fait de demander évite ce genre de bévues inutilement bouffant plein d'énergie pour finalement pas grand chose...Surtout que quand on bosse dans la "com'" la base est quand même de savoir communiquer non ?