Ces formations en vidéo sont très bien faites mais ne remplaceront jamais une vraie formation avec un vrai formateur en chair et en os et elles n'ont pas cette vocation à mes yeux. Elles sont un excellent support d'apprentissage pour ceux qui n'aiment pas les livres.
Pour faire un site qui tient la route techniquement et graphiquement il n'y a pas une obligation absolue à connaitre parfaitement les langages html, php, css et j'en passe. Une connaissance globale et la compréhension du fonctionnement du web suffit à s'y mettre et lancer ses premiers sites, et ce grâce aux systèmes comme les cms. Donc si j'ai un conseil à donner, c'est plutôt de prendre des vidéos qui vous enseignent joomla ou wordpress. Si vous voulez en faire votre métier, ça reste très simpliste évidemment comme approche du métier du webmaster mais la formation sur dw l'est également.
Par contre si vous souhaitez découvrir ce métier tout doucement et monter vos premiers sites sans trop de prise de tête, je vous conseille de jeter un coup d'oeil du côté de ces CMS...