Bonjour,
Après un certain nombre de modification effectuer sur mes images nef, via camera raw, je ne sais pas comment enregistrer les modifications que j'ai effectuées sur mon image tout en gardant mon image brute (de prise de vue) accessible rapidement.
Je me suis bouffé une après midi de tutoriels mais rien ne parle de ce que je cherche.
J'ai souvent envie de retrouver mon image de départ, celle que m'a donnée mon appareil photo.
Lorsque je modifie mes images sur camera raw, je peux retrouver mes paramètres d'origine de mon image dans les réglages de base grâce à l'icone tout à droite où il est possible de sélectionner "paramètres d'image", ou "paramètre par défaut caméra raw","...", "paramètre personnalisé". Tant que je n'ai pas fermé camera raw, je peux passer des paramètres de l'image aux paramètres personnalisés.
Par contre dès que je clique sur "terminer" ou "générer un objet" ou "image", que camera raw se ferme, alors lorsque j'ouvre de nouveau mon image nef, la même avec laquelle j'ai travaillé, je ne peux plus retrouver ces paramètres d'origines aussi facilement. L'image ainsi modifiée et fermée, s'ouvre avec comme "paramètre de l'image" les "paramètres personnalisés" que j'avais effectué lors de mes premières retouches.
Comment faire pour garder mon négatif nef intacte ? Je sais que je peux me débrouiller et bidouiller pour retrouver l’originale, mais c'est long et ennuyeux.
Je pense loupé une étape, ou que des info me manquent.
Merci de votre aide future.