C'est un peu complexe à expliquer par écrit et cela dépend de ta version d'after.
Pour faire au plus simple et dans le cas d'un blue ou green screen de bonne qualité tu sélectionnes ta vidéo et tu choisis effet, si tu es dans ae7 je te conseille d'utiliser effet->keying->keylight (c'est le plus performant et le plus simple car il remplace la compilation de filtre nécessaire sinon) ensuite tu utilise la pipette pour choisir la couleur à supprimer tu règle le screen strengh et le screen balance si nécessaires (et normalement tu as un résultat qui parait correct).
Ensuite tu changes le mode de vue du filtre (« final result » par défaut) dans les autres modes proposé et la tu commence a voir les défauts le principe pour en virer le plus est de réduire le strengh pour récupérer les contours de ton personnage a détouré et ensuite de jouer sur les différents paramètres de contour de flou, de biais etc... Des zones en dehors de ton détourage peuvent apparaitre mais tu les supprimeras par rotoscoping par la suite. De toute façon tu as souvent des fils de micro et les zones mal éclairée dans les bords d'image qu’il faut supprimer ou inversement un peu des yeux qui disparaisse ou des zones du perso qui sont d'une couleur se rapprochant de ton fond ou tout ce qui reflète la lumière ambiante qui disparaisse comme les montres, les bijou argenté etc...
Quand tu est satisfait du résultat tu active les corrections de couleur du filtre pour récupérer une partie du vert/bleu qui a disparu de ton image les perso ont tendance a devenir un peu rougeau.
Ensuite tu transforme tes paramètre de filtre en image clef (clic l'horloge) et tu te déplace dans ta vidéo et ajuste les paramètres pour avoir un résultat correcte partout focalise toi surtout sur les moment ou il y a des gros changement dans ta vidéo, le personnage se lève ou je ne sais quoi si c'est un plan fixe type récitation interview cette étape n'est pas utile mais si il y a du mouvement des changement de lumière etc. il sera surement nécessaire de faire varier tes paramètres au cour du temps.
Voila pour commencer après et comme souvent il faut un peu bidouiller pour obtenir un bon résultat pas de recette miracle, perso j'utilise souvent plusieurs copie de la vidéo avec des masque et des paramètre de keying différents pour obtenir un meilleur résultat mais il parait que je suis perfectionniste donc)
Si tu es sur une version antérieur il faut utiliser un mélange de masquage linéaire par couleur masquage par plage de couleur, luminance etc rajouter une correction colorimétrique etc bref trop long a expliquer surtout en texte et que je ne fais plus comme ca depuis un certain temps.